Plan Lombardie est un petit refuge, il est donc fortement conseillé de réserver aussi bien pour la restauration du midi que pour la nuitée.
Pas de problème pour accueillir au refuge nos amis à 4 pattes. Par contre, il doit être sociable avec les autres chiens et humains. Il sera alors demandé un petit supplément de 4€, et il aura interdiction d’accéder à la salle à manger.
Pas d’inquiétude, si vous nous l’avez signalé avant, nous adapterons notre menu.
Un petit espace (gratuit) pour des tentes est aménagé à 200 m du refuge.
Le refuge est labellisé « Refuge en famille ». Il est particulièrement adapté à l’accueil d’enfants, avec un accès facile (1,5 km et 30/40 minutes de marche), des chaises et lits pour les plus jeunes, des petites chambres et de nombreux livres, bandes dessinées et jeux pour toute la famille.
Il n’y a ni réseau ni wifi au refuge. Par contre, nous avons le téléphone et internet par un système satellite.
Chaque lit est pourvu d’un drap housse, d’une couette avec sa housse, et d’un oreiller avec sa taie. Si les taies sont changées après chaque passage, ce n’est pas le cas des draps et housses de couette. Merci de prévoir un drap sac (en location au refuge pour 3 €). Enfin, le refuge ne fournit pas de serviette de toilette.
Il y a une dérogation pour l’accès au refuge en voiture. Par contre, les chambres de l’étage peuvent être accessibles sans escalier, mais en passant par l’extérieur.
Il est possible de privatiser entièrement le bâtiment, mais uniquement le soir. En effet, le lieu reste un refuge qui est un lieu de passage, surtout les week-ends et en vacances, et dont la convention impose de pouvoir recevoir dans la journée les randonneurs qui souhaitent manger ou boire.